750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Ptite Cuisine De Tous Les Jours

Toutes mes recettes et les photos de mes réalisations rien que pour vous! N'hesitez pas a commenter et partager !!

Pâte a pizza

Pâte a pizzaPâte a pizza

Recette trouvée sur le paquet de la farine spéciale pizza mais je pense que ça marcher très bien avec de la farine normale" aussi.
recette pour 3 pizzas ( j'ai congeler le 3ème pâton)

Ingrédients:
- 500 gr de farine
- 1/2 cube de levure fraîche ( ou 1 sachet de levure boulangère)
- 2 càc de sel
- 320 ml d'eau tiède ( pour une pâte plus douce, remplacer la moitié de l'eau par du lait)
- 1 càs d'huile d'olive

 

Préparation:
- Dans le bol de votre robot, mettre dans l'ordre sel, farine, mélange eau/lait + levure, puis l'huile d'olive.
- Pétrir pendant 2/3 minutes.
- Former une boule, la déposer dans un saladier , recouvrir d'un torchon et laisser reposer à température ambiante pendant environ 40 min ( jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume).
- Diviser la pâte en 3 pâtons égaux. ( ici j'ai mis le 3ème dans un sac congélation, et hop au congèle pour une autre fois). Déposer les pâtons sur une plaque, les couvrir et laisser de nouveau reposer jusqu'à ce qu'ils aient doublé de volume.
- Préchauffer votre four à 210°c .
- Étaler la pâte, la déposer sur une plaque et la arnir avec vos ingrédients.
- Enfourner, sur l'endroit le plus bas du four et faire cuire pendant 15-25 min. SI votre four peut cuire plus fort, utiliser la cuisson la plus élevée pour plus de croustillant, en diminuant un peu le temps de cuisson.

 

ps: j'ai mis du fromage à croque monsieur coupé en bande sur le tour de ma pizza puis recouvert avec la pâte pour faire une croûte "cheesy crousty".ps: j'ai mis du fromage à croque monsieur coupé en bande sur le tour de ma pizza puis recouvert avec la pâte pour faire une croûte "cheesy crousty".ps: j'ai mis du fromage à croque monsieur coupé en bande sur le tour de ma pizza puis recouvert avec la pâte pour faire une croûte "cheesy crousty".
ps: j'ai mis du fromage à croque monsieur coupé en bande sur le tour de ma pizza puis recouvert avec la pâte pour faire une croûte "cheesy crousty".ps: j'ai mis du fromage à croque monsieur coupé en bande sur le tour de ma pizza puis recouvert avec la pâte pour faire une croûte "cheesy crousty".ps: j'ai mis du fromage à croque monsieur coupé en bande sur le tour de ma pizza puis recouvert avec la pâte pour faire une croûte "cheesy crousty".

ps: j'ai mis du fromage à croque monsieur coupé en bande sur le tour de ma pizza puis recouvert avec la pâte pour faire une croûte "cheesy crousty".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article