750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Ptite Cuisine De Tous Les Jours

Toutes mes recettes et les photos de mes réalisations rien que pour vous! N'hesitez pas a commenter et partager !!

Pomme d'amour et sucette !!!

Pomme d'amour et sucette !!! Pomme d'amour et sucette !!! Pomme d'amour et sucette !!!

Spéciale Saint Valentin !!! 
Pour vous tous les amoureux de sucre, j'ai ressorti une de mes première recette !!!

 

Ingrédients:
- 4 Pommes
- 500g de sucre semoule
- 200g d’eau
- 100g de glucose 
- colorant rouge

 

Préparation:

- Préparer les pommes : laver les et sécher les (étape très très importante !). 

- Piquer les pommes avec des bâtons. Préparer une feuille de papier sulfurisé, qui servira à reposer dessus les pommes une fois enrobées de caramel. 
 

Pomme d'amour et sucette !!! Pomme d'amour et sucette !!! Pomme d'amour et sucette !!!

- Mettre le sucre, l’eau, le colorant et le glucose à chauffer dans une casserole. (Pendant la cuisson, des petites bulles de sucre vont éclater et former des petits cristaux de sucre contre les parois de votre casserole : pour éviter que ça ne cristallise, passer un pinceau mouillé sur les parois de la casserole.)
- Le caramel sera prêt lorsqu’il aura atteint 145°C voir 150°C retirer la casserole du feu et stopper la cuisson avec de l'eau froide, si vous n'avez pas de thermomètre il suffit de mettre une pointe de caramel dans de l'eau très froide avec quelques glaçons et si le caramel durcit et craque aux dents c'est bon. 

 

Pomme d'amour et sucette !!! Pomme d'amour et sucette !!! Pomme d'amour et sucette !!!

- Lorsque le caramel atteint 145°C, ou 150 ôter la casserole du feu et plonger les pommes dedans une à une. Veillez à bien tourner votre pomme au dessus de la casserole pour enlever l’excédent de caramel (sinon quand vous reposerez votre pomme, ça va dégouliner sur la feuille de papier sulfurisé). Laisser refroidir avant de déguster.
- Avec le reste de caramel, j'ai fait des sucettes, juste verser le caramel bien chaud dans mes moules à sucettes, mis un bâton et hop à refroidir !!!

Pomme d'amour et sucette !!! Pomme d'amour et sucette !!! Pomme d'amour et sucette !!!

- Avec le reste de caramel, j'ai fait des sucettes, juste verser le caramel bien chaud dans mes moules à sucettes, mis un bâton et hop à refroidir !!!

Pomme d'amour et sucette !!! Pomme d'amour et sucette !!! Pomme d'amour et sucette !!!
Pomme d'amour et sucette !!! Pomme d'amour et sucette !!! Pomme d'amour et sucette !!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Trop mimi
Répondre
J
Merci ;)