750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Ptite Cuisine De Tous Les Jours

Toutes mes recettes et les photos de mes réalisations rien que pour vous! N'hesitez pas a commenter et partager !!

Molly cake

Molly cakeMolly cake

Essai de gateau pour mon cake design pour le baptême de mon ptit cousin.

 

Ingrédients: ( pour un moule de 15 cm)
- 3 oeufs...
- 186 gr de sucre
- 186 gr de farine
- 186 gr crème liquide ( 30%mat. gr.)
- 7 gr de levure
- 1 càc d'extrait de vanille.

Préparation:
- Préchauffer votre four à 160°c.
- Chemiser votre moule avec du papier sulfurisé pour aider le gateau à monter ( beurrer ou huiler un peu)
- Mettre votre fouet, le saladier et la crème au frais, voir congélateur. ( pour la chantilly)
- Dans le bol de votre robot mettre le sucre et les œufs et fouetter environ 15 minutes, le mélange doit doubler de volume et blanchir.
- Mélanger ensemble la farine et la levure et l'ajouter lentement au mélange œufs/sucre (à l'aide d'une cuillère à soupe par ex) tout en continuant de fouetter.
- Lorsque le mélange est bien lisse, réserver.
- Monter votre crème chantilly bien ferme à l'aide de votre fouet électrique.
- A l'aide de votre Maryse, intégrer 1/4 de la chantilly à la préparation et bien mélanger.
- Puis ajouter délicatement le reste de la chantilly, en prenant soin de ne pas refaire tomber la préparation.
- Mettre un torchon mouillé autour de votre moule pour une meilleure cuisson.
- Verser la préparation dans votre moule et enfourner pour 50 minute environ ( surveiller la cuisson)
- Ne surtout pas ouvrir la porte du four avant la fin de la cuisson sous risque de voir le centre de votre gâteau retomber.
- Laisser refroidir et démouler.

Voici le lien de ma recette, cette page est super , car il y a les quantités selon la taille de votre moule : https://mycake.s3-eu-west-1.amazonaws.com/…/MyCake-Recette-…

Molly cakeMolly cakeMolly cake
Molly cakeMolly cakeMolly cake
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article