750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Ptite Cuisine De Tous Les Jours

Toutes mes recettes et les photos de mes réalisations rien que pour vous! N'hesitez pas a commenter et partager !!

Cassoulet Maison fait au Cookeo

Cassoulet Maison fait au CookeoCassoulet Maison fait au Cookeo

Zhom avait une grosse envie de cassoulet maison, hors je n'en avait jamais fait , alors ni une ni deux je suis allée un peu fouiller sur internet et j'ai trouver beaucoup de recette de cassoulet maison au cookeo super faciles mais toute plus différentes les unes des autres alors j'ai décidé de faire à ma sauce en prenant un peu de chaque et le résultat était plutôt pas mal.

Ingrédients:
- 300 gr d'haricots lingots ( trempé toute une nuit)
- 4 saucisses de Toulouse
- 4 saucisses de Francfort
- 1/2 cervelas ( ou saucisson à l'ail)
- 5/6 tranches de poitrine ( ou lard)
- 20 cl de fond de veau
- 1 petite brique de coulis de tomate
- 1 boite de tomates concassées
- 2 knacki ( enfants oblige:) ) 
- 1 bouquet garni
- un peu de chapelure
- sel et poivre

 

Préparation:
- Dans la cuve de votre cookeo, faire revenir ( dans un peu de matière grasse) les saucisses, la poitrine coupé en gros morceaux et le cervelas coupé en tranches.
- Lorsqu'ils ont doré un peu y ajouter les tomates concassées et le coulis de tomate puis le fond de veau.
- Ajouter les haricots lingots réhydratés, le bouquet garni ( cube tout pret ici) et le sel et le poivre
- Mélanger délicatement puis saupoudrer de chapelure.
- Mettre en cuisson rapide ( cuisson sous pression) pendant 30 min. 
- Après j'ai laissé mijoter plusieurs minutes...
- Quelques minutes avant de servir , j'ai versé le tout dans un plat allant au four , rajouter un peu de crème liquide et passé quelques minutes au four.... Un succès

 

Cassoulet Maison fait au CookeoCassoulet Maison fait au CookeoCassoulet Maison fait au Cookeo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Tres decue !car ca a colle donc pas top !
Répondre
B
cookeo et tomates...Quelle honte de nommer cela du "cassoulet" !
Répondre
C
Bonjour, je viens de découvrir votre blog et teste en ce moment même cette recette de cassoulet, verdict ce soir ;)
Répondre
C
Un régal ! tout le monde a aimé petits et grands !
J
merci beaucoup, <br /> super vous me direz si vous avez aimé !! <br /> bonne soirée