750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Ptite Cuisine De Tous Les Jours

Toutes mes recettes et les photos de mes réalisations rien que pour vous! N'hesitez pas a commenter et partager !!

Gâteau renversé aux pommes caramélisées

Gâteau renversé aux pommes caraméliséesGâteau renversé aux pommes caramélisées

( pas très beau mais super bon, il a eut un gros succes dans ma famille )

 

INGRÉDIENTS
Pour le caramel:
- 150 gr sucre
- 1 cs d'eau
Pour le gâteau:
-1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- 3 œufs
- 150 gr de beurre
- 150 gr de farine
- 150 gr de sucre
- 2/3 pommes

 

Préparation: 
- Dans un saladier, mélanger le sucre et les œufs jusqu'à blanchissement. Ajouter la farine, la levure puis le beurre fondu et le sucre vanillé. Bien remuer.
- Peler les pommes et les couper en quartier.
- Préchauffer votre four à 180°c.
- Préparer le caramel, dans un casserole a fond épais faire chauffer le sucre avec l'eau et laisser cuire jusqu’à une belle coloration du caramel.
- Le verser rapidement dans le votre moule puis y déposer les pommes en rosace et enfin y verser le pâte a gâteau.
- Enfourner pour 40 minutes environ. Planter la lame d'un couteau pour vérifier la cuisson.
- Démouler délicatement pendant qu'il est encore tiède.

Gâteau renversé aux pommes caraméliséesGâteau renversé aux pommes caramélisées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article