Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma Ptite Cuisine De Tous Les Jours

Ma Ptite Cuisine De Tous Les Jours

Toutes mes recettes et les photos de mes réalisations rien que pour vous! N'hesitez pas a commenter et partager !!

Tomates a la provençales, œufs, pomme de terre, bacon et leurs croûtons.

Tomates a la provençales, œufs, pomme de terre, bacon et leurs croûtons.Tomates a la provençales, œufs, pomme de terre, bacon et leurs croûtons.Tomates a la provençales, œufs, pomme de terre, bacon et leurs croûtons.

Ce matin j'ai récolté pas mal de tomates dans mon potager, alors je me suis rappeler d'un plat que je mangeais quand j'ai petite: des tomates à la provençales avec des oeufs, j'ai voulu tenter cette recette mais avec des pommes de terres, du bacon et accompagné de croutons maison.
Pas forcement joli d'aspect mais tellement bon
...

Ingrédients:
- 5/6 tomates
- 8 tranches de bacon
- 5/6 pommes de terre
- 4 oeufs
- 1 petite brique de coulis de tomate
- une demi baguette de pain datant de la veille
- de l'huile d'olive
- du poivre, du sel
- des herbes de provences, du basilic et un peu d'estragon.

Préparation:
- Dans un Premier temps, on va faire les croûtons: découper des tranches de pain rassis, les badigeonner de chaque coté d'huile d'olive, puis les déposer sur la grille du four. Préchauffer votre four a 230°c puis les enfourner pour 5min et laisser refroidir.
- Ensuite, éplucher les pommes de terres et les cuire entières dans de l'eau bouillante ( ici une quinzaine de minute au cookeo)
- Pendant ce temps, plonger les tomates dans de l'eau bouillante pendant 1 minutes puis les égoutter et les éplucher ( enlever la peau). Puis les couper en rondelles, réserver.
- Dans une poêle bien chaude faire revenir les tranches de bacon puis les couper en petites lamelles et réserver.
- Dans une grande poêle huilée, faire revenir les rondelles de tomates, avec le coulis, du sel, du poivre et les herbes, puis y ajouter les morceaux de bacon.
- Entre temps, découper les pomme de terre ( cuites) en rondelles et les ajouter aux tomates.
- Huiler un plat allant au four et y verser la préparation, casser vos œufs, et les verser délicatement dans le plat sans casser les jaunes ( si possibles).
- Préchauffer votre four a 200/210° et enfournez pour une dizaines de minutes faut que les blancs soient bien cuits mais que les jaunes restent un peu coulant.
- Déguster avec les croûtons de pain, bon appétit.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article