750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Ptite Cuisine De Tous Les Jours

Toutes mes recettes et les photos de mes réalisations rien que pour vous! N'hesitez pas a commenter et partager !!

Tarte Vergeoise à l'abricot ( un peu comme celle de carrefour)

Tarte Vergeoise à l'abricot ( un peu comme celle de carrefour)
Tarte Vergeoise à l'abricot ( un peu comme celle de carrefour)
Tarte Vergeoise à l'abricot ( un peu comme celle de carrefour)

Ingrédients:
-1 pâte au choix: brisée, sablée ou feuilletée ( ici une feuilletée )
- 1 boite d’abricot au sirop ( ou autre fruits, pommes par ex)
- 60 gr de sucre vergeoise brune ( j'en avais pas donc j'ai mis de la cassonade )
- 70 gr de beurre
- 1 oeuf

Préparation:
- Etaler la pâte dans un moule.
- Répartir les abricots égouttés sur le fond de tarte.
- Faire fondre le beurre . Ajouter l’oeuf et le sucre. Mélanger le tout.
- Verser le mélange sur les abricots. Vous pouvez saupoudrer quelques amandes effilées.
- Enfourner la tarte pour environ 30 min à four 200°.
- A la sortir du four, pour plus de brillance, faire chauffer un peu de confiture d'abricots ( ici j’avais que fraise , d'ou les reflets rouge) et badigeonner la tarte au pinceau.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une tuerie d une simplicité de dingue!!! Merci beaucoup
Répondre
B
Tarte abricot vergeoise, tout simplement divine !!! Merci j'ai retrouvé la même que Carrouf que j'aime tant !! J'ai seulement rajouté un peu de crème liquide dans l'appareil à vergeoise et pâte brisée maison c'est parfait.
Répondre
J
ah super qu'elle vous ait plu !!!