750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Ptite Cuisine De Tous Les Jours

Toutes mes recettes et les photos de mes réalisations rien que pour vous! N'hesitez pas a commenter et partager !!

Le gâteau au chocolat de Cyril Lignac

Le gâteau au chocolat de Cyril LignacLe gâteau au chocolat de Cyril Lignac

Ce gâteau est une tuerie, surtout pour les fans de chocolat. Il fond dans la bouche.

Ingrédients:

-200 gr de chocolat
- 250 gr de mascarpone (ici je n'avais plus que 150gr alors j'ai rajouté 100 gr de crème fraiche)
- 4 oeufs
- 75 gr de sucre glace
- 40 gr de farine
Glaçage:
- 100 gr de chocolat
- 50 gr de beurre

Préparation:
- Préchauffez le four à 200°c.
- Faire fondre 200 gr de chocolat au micro-ondes avec une cuillère à soupe d'eau, bien remuer.
- Versez le mascarpone dans la cuve de votre robot, et fouettez-le un peu pour le détendre. Versez le chocolat sur le mascarpone et fouettez bien.
- Ajouter les œufs un par un en mélangeant un peu entre chaque.
- Ensuite ajouter le sucre glace, puis la farine tamisée.
- Verser la pâte de votre moule beurré et fariné ( pour ce gâteau le mieux est un moule en silicone, ici 20/22cm) et enfourner pour 25 minutes.
- Le laisser un peu refroidir et le démouler. Pendant ce temps, préparer le glaçage en faisant fondre le beurre et le chocolat ensemble dans une casserole.
- une fois le gâteau refroidit, verser le glaçage dessus, décorer à votre gout puis laisser de nouveau refroidir.
- Conserver au frais.

Le gâteau au chocolat de Cyril LignacLe gâteau au chocolat de Cyril Lignac
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très bon gâteau et merci pour cette recette (qui m'a été partagée par un ami). Perso ai fait la première fois comme vous l'avez indiqué puis ai monter les blancs en neige pour la fois suivante je trouve que cela le rend plus léger encore mais un vrai délice
Répondre