750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Ptite Cuisine De Tous Les Jours

Toutes mes recettes et les photos de mes réalisations rien que pour vous! N'hesitez pas a commenter et partager !!

Sablés breton au bon gout de beurre

Sablés breton au bon gout de beurre

Ingrédients:

-40g de jaune d'oeuf
-170g de sucre semoule
-260g de beurre demi-sel
-30g de lait entier
-400g de farine
-1/2 cuillerée à café de levure chimique
-lait écrémé pour la dorure
( ici j'ai divisé ces quantités par 2)

Préparation:
- Commencer par mélanger le beurre demi-sel et le sucre.
Puis, mélanger le jaune d'oeuf et le lait entier.
- Ajouter au beurre et au sucre et bien mélanger pour obtenir une crème.
- Mélanger la farine et la levure chimique. Ajouter la farine d'un coup au mélange beurre-jaune-sucre et remuer rapidement.
- Laisser reposer au frais pour faire durcir la pâte (30 minutes).
- Former des petites boule de pâtes ( ici 40gr par boules mais possible de faire plus petit) et sur une feuille de papier sulfurisé les aplatir ( ici avec le dessous d'une tasse).
- Les cuire 12min dans un four chaud a 200°c puis les sortir du four et badigeonner de lait ( c'est a ce moment que j'ai pris un verre plus petit pour les aplatir au milieu) et remettre au four pour 5/7min jusqu'a ce qu'ils soient bien dorés ....

Sablés breton au bon gout de beurreSablés breton au bon gout de beurre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article