750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Ptite Cuisine De Tous Les Jours

Toutes mes recettes et les photos de mes réalisations rien que pour vous! N'hesitez pas a commenter et partager !!

Cake surprise ( Papillon) réalisé avec ma puce de 4ans .

Cake surprise ( Papillon) réalisé avec ma puce de 4ans .
Cake surprise ( Papillon) réalisé avec ma puce de 4ans .

On a fait l’intérieur avec un gâteau au yaourt aromatisé à la fraise et coloré en rose et l’extérieur avec une base de quatre quart aromatisé avec du caramel au beurre salé. Mais vous pouvez utiliser la même bases pour les 2 ( gâteau yaourt ou quatre quart) en changeant juste les couleurs et les arômes si vous souhaitez.

Recette gâteau au yaourt (cake rose ( papillon) a l’intérieur)

Ingrédients:
- 3 œufs
- 1 yaourt nature ( garder le pot pour les mesures suivantes)
- 1 sachet de levure
- 3 pots de farine
- 2 pot de sucre
- 2 cs de lait
- 1/2 pot de yaourt d'huile
- 1 cc arôme fraise et colorant rose

Préparation:
- Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Dans un saladier, fouetter les jaunes avec le sucre en poudre. Ajouter le yaourt, l'huile, le lait et mélanger. Ajouter ensuite, la farine et la levure et fouetter jusqu'à obtenir une texture bien lisse.
- Préchauffer votre four à 180°c. Monter les blancs en neige avec la pincée de sel et les incorporer délicatement à la pâte. Puis ajouter le colorant et votre arôme.
- Beurrer et fariner un moule à cake et versez y la pâte (rose ici).
Enfourner pour 40 min de cuisson.
- Une fois le cake bien cuit, laisser- le refroidir au réfrigérateur .

Recette Quatre quart ( extérieur du gâteau )

Ingrédients:
- 3 oeufs ( peser les œufs ici 160
gr et mettre la même quantité de farine, beurre et sucre)
- sucre
- farine
- beurre fondu
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cc a rhum ( facultatif )
- extrait de vanille ( ou autre arôme a votre gout ici 2cs de caramel au beurre salé)

Préparation:
- Préchauffer votre four a 180°.
- Battre les œufs et le sucre ensemble puis ajouter tous les ingrédients et bien mélanger, réserver.
- Mettre dans un moule beurré et fariné, enfourner environ 40/45 min ( surveiller la cuisson à l'aide d'un couteau, ce dernier enfoncé au cœur du gâteau devra ressortir sec quand le gâteau est parfaitement cuit ).

Assemblage:

- Couper le cake rose en grosse tranche et détailler la forme de votre choix à l'aide d'un emporte pièce sur chaque tranche.

- Beurrer et fariner votre moule a cake et y déposer un peu de pâte ( quatre quart) dans le fond. Déposer votre formes les unes contre les autres sur toute la longueur de votre moule en les collant bien entre eux pour les faire tenir droit. Verser par dessus le reste de votre pâte à gâteau.

- Enfourner environ 40/45 min ( surveiller la cuisson à l'aide d'un couteau, ce dernier enfoncé au cœur du gâteau devra ressortir sec quand le gâteau est parfaitement cuit ).

Cake surprise ( Papillon) réalisé avec ma puce de 4ans .Cake surprise ( Papillon) réalisé avec ma puce de 4ans .
Cake surprise ( Papillon) réalisé avec ma puce de 4ans .Cake surprise ( Papillon) réalisé avec ma puce de 4ans .
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article