Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ma Ptite Cuisine De Tous Les Jours

Ma Ptite Cuisine De Tous Les Jours

Toutes mes recettes et les photos de mes réalisations rien que pour vous! N'hesitez pas a commenter et partager !!

Brioche au beurre

Brioche au beurre

Le goûter est prêt: une bonne brioche au beurre,

Ingrédients:
- 250g de farine T45
- 30g de sucre
- 5g de sel
- 10g de levure fraiche
- 150g d’œuf ( 3 oeufs)
- 100g de beurre en cubes

- 1 sachet de sucre vanillé ( facultatif)
- 1 oeuf pour la dorure ( je n'avais pu assez d'oeufs alors lait+ sel cette fois ci)

Préparation:
- Dans la cuve du robot, versez les œufs, les sucres, le sel, puis la farine et la levure émiettée. La levure ne doit pas toucher ni le sel, ni le sucre.
- Avec le crochet, pétrissez à petite vitesse pendant une dizaine de minutes puis ajoutez ensuite le beurre, et c’est reparti pour 10 minutes. La pâte devrait normalement se décoller toute seule des bords de la cuve, et à peine coller.
- Faites pousser la pâte couverte d’un linge propre pendant 30 minutes. Dégazez la pâte en appuyant dessus assez fort, couvrir d’un film alimentaire, et placer au moins 2 heures au frigo . ( vous pouvez faire la pâte la veille,comme cela la pâte pousse tranquillement au frigo).
- Une fois la pâte bien froide, donnez-lui la forme que vous voulez. Faites une tresse, formez des boules que vous disposerez dans un moule beurré et fariné.
- Battez un œuf ( ou ici lait+sel), et dorez votre brioche avec un pinceau. Laissez lever 30 minutes à 1 heure près d’un radiateur ou dans une pièce chaude ou four chaud à 40°c, jusqu’à ce que la brioche double de volume.
- Dorez à nouveau, et ajoutez éventuellement du sucre en grain. Selon le format de la brioche, cuire 20 à 30 minutes à 180°C. Plutôt 20 minutes pour la tresse, et 30 pour la brioche avec les boules.

source: https://delafarineetdesoeufs.com/…/recette-de-la-brioche-p…/

Brioche au beurreBrioche au beurreBrioche au beurre

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article