750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Ptite Cuisine De Tous Les Jours

Toutes mes recettes et les photos de mes réalisations rien que pour vous! N'hesitez pas a commenter et partager !!

Gratin de courgettes (facile et rapide)

Gratin de courgettes (facile et rapide)

Ingrédients (pour environ 4 personnes) :
- 2 belles courgettes
- 2 grosses poignées de gruyère râpé
- 3 oeufs
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche
- 1 noix de beurre
- huile d'olive
- sel poivre et herbes de provence
- un peu de parmesan rapé

Préparation :
- Préchauffer le four à 180°C.
- Couper les courgettes en rondelles avec leur peau puis les faire revenir quelques minutes à la poêle avec un peu d'huile d'olive , du poivre, du sel et des herbes de provences.
- Dans un saladier, mélanger le gruyère râpé, les œufs, la crème fraîche, puis saler et poivrer.
-Mettre les courgettes dans un plat au préalable beurré et verser par dessus l'appareil à base d’œufs, parsemez de parmesan rapé et enfourner pour 30min.

bon appetit !

Gratin de courgettes (facile et rapide)Gratin de courgettes (facile et rapide)Gratin de courgettes (facile et rapide)
Avec une sauce au poivre maison , un régal

Avec une sauce au poivre maison , un régal

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
recette trés facile pour quelqu'un(une) qui ne cuisine pas beaucoup óu trés peu comme moi. tout est trés bien detaillé.
Répondre