750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Ptite Cuisine De Tous Les Jours

Toutes mes recettes et les photos de mes réalisations rien que pour vous! N'hesitez pas a commenter et partager !!

Couronne Des Rois

Couronne Des Rois
Couronne Des Rois

Ma 1ère Couronne Des Rois

RECETTE:

Ingrédients:
- 280 gr de farine
- 12 gr de levure fraîche
- 80 ml de lait tiède
- 1 œuf + 1 pour la dorure
- 4 c à s de sucre
- 1/2 c à c de sel
- 1 c à s d'eau de fleur d'oranger
- 70 gr de beurre mou coupé en dés
- sucre en grains
- 1 fève

Préparation:
- Placez la levure dans le lait tiède
- Dans votre robot, mettez tous les ingrédients sauf le beurre.
Pétrissez pendant 10 minutes.
- Ajoutez le beurre et pétrissez encore 15 minutes
- Laissez reposer environ 1h30 recouvert d'un linge.
- Dégazez.
- Laissez reposer 5 minutes puis faites un trou au milieu de votre pâton et étirez-le de façon à former une couronne.
- Déposez cette couronne sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et ajoutez 1 fève. ( ici j'ai mis un rameuin au milieu pour etre sur que le trou reste)
-Laissez à nouveau lever pendant 1h30 à 2h.
- Badigeonnez ensuite au pinceau avec un œuf battu, saupoudrez de sucre perlé.
- Enfournez à 180°C chaleur tournante pour 20/30min selon le four.
- Laissez refroidir sur grille et dégustez!

On peut aussi rajouter un bouchon de rhum dans la pâte.

source: http://lesenviesdetatiegateaux.blogspot.be/p/mes-envies-de-…

Couronne Des Rois
Couronne Des Rois
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article